Saint-Etienne : une mère de famille meurt étranglée par son robot multi-cuiseur

© Daniel Pajonk, F3RA
© Daniel Pajonk, F3RA

C'est un accident domestique très rare qui s'est déroulé dimanche 10 novembre à Saint-Etienne (Loire) : une femme d'une cinquantaine d'années est morte étranglée en utilisant son robot cuiseur. Son foulard s'est coincé dans la machine alors qu'elle l'utilisait.

Par AFP

Une femme de 58 ans qui confectionnait un gâteau avec son fils, est morte étranglée dimanche à Saint-Etienne lorsque son foulard s'est coincé dans son robot multi-cuiseur.

Vers 10 heures, les secours ont été appelés par le fils de la victime, âgé de 15 ans, qui se trouvait à ses côtés dans l'appartement au moment de l'accident domestique. Les pompiers et le Samu ont vainement tenté de ranimer la quinquagénaire.

Avant leur arrivée, l'adolescent avait, sur les conseils des secours, coupé l'alimentation électrique du robot ménager et tranché le foulard porté par sa mère.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident est survenu alors que la quinquagénaire confectionnait dans sa cuisine un gâteau avec son fils, à l'aide d'un robot multi-cuiseur électrique, dont la marque n'a pas été précisée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus