METEO. Saint-Etienne et la Loire sous la neige tout le week-end

La neige est tombée sur Saint-Etienne depuis samedi 2 février, presque en continu. Résultat : dans toute la ville, entre 20 et 50 centimètres selon l'altitude. La vigilance de Météo-France est passée de l'orange au jaune.

Un week-end de neige à Saint-Etienne : depuis samedi 2 février, on ne compte plus le nombre de batailles de boules de neige, les descentes en luge ou l'apparition d'énormes bonhommes de neige dans plusieurs quartiers du centre-ville. La neige est tombée presque sans arrêt tout le week-end, pour le plus grand plaisir de certains habitants.
 


Depuis samedi 2 février au matin, les chutes de neige ne se sont presque pas arrêtées, déposant 20 à 50 cm de neige selon les quartiers et l'altitude. Les grands axes sont dégagés, grâce au travail de 25 engins et une centaine d'agents communaux, qui ont travaillé jour et nuit. Un tel week-end d'intempéries coût près de 200.000 euros à la ville. Les parcs et jardins sont restés fermés.
 


A noter : très peu de perturbations sur le réseau électrique jusqu'à présent. Le tramway a dû rouler toute la nuit pour éviter que les voies ne gèlent avec la chute des températures.
 
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité