Michel Platini sur Robert Herbin : "Nous avons vécu ensemble de très belles aventures"

Michel Platini, légende de l'équipe de France et ancien joueur de l'AS Saint-Etienne (1979-1982), salue la mémoire de Robert Herbin, mythique entraîneur des Verts décédé lundi 27 avril, évoquant les "magnifiques souvenirs" laissés par le technicien de l'épopée européenne de 1976.

Un surnom, "le Sphinx", et une tignasse rousse... c'était Robert Herbin.
Un surnom, "le Sphinx", et une tignasse rousse... c'était Robert Herbin. © INA

"Nous avons vécu ensemble de très belles aventures dans ce club qui ne ressemble à aucun autre. De ces aventures qui marquent toute une carrière et fabriquent de magnifiques souvenirs comme le titre de champion de France en 1981", a écrit dans un communiqué l'ancien triple Ballon d'Or.

Ayant rejoint l'ASSE en 1979, alors que l'équipe entraînée par Herbin régnait sur le football français, Platini remporte son premier et seul titre de champion de France deux ans plus tard, -le dernier en date pour Saint-Etienne-. Il atteint également deux fois la finale de la Coupe de France, avant d'être transféré en 1982 à la Juventus Turin.
 

"J'ai aussi une pensée affectueuse pour la communauté des supporters de l'ASSE qui viennent de perdre l'un des plus grands entraineurs de l'histoire du club", a poursuivi Platini.


Robert Herbin, surnommé le "Sphinx", est décédé à 81 ans, après avoir été hospitalisé au CHU de Saint-Étienne pour de sérieuses insuffisances cardiaques et pulmonaires, sans lien avec la pandémie de nouveau coronavirus. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter