La ville de Montbrison organise un stage gratuit pour apprendre aux jeunes baby-sitters à s'occuper d'enfants en bas âge. Un apprentissage qui doit leur permettre de s'adapter aux rythmes de l'enfant, mais aussi de rassurer les parents.
Faire du baby-sitting ne s'improvise pas même si c'est un moyen facile de se faire un peu d'argent de poche. La ville de Montbrison propose un stage gratuit de formation au baby-sitting destiné aux jeunes gens. Il s'agit de leur donner des rudiments pour se comporter de façon appropriée avec des enfants en bas âge, notamment pour les mettre en sécurité."Savoir préparer un biberon, changer une couche, des petites choses qui rassurent les parents" selon l'une des encadrantes de ce stage.
Un stage qui prévoit aussi une journée en immersion dans une crèche pour s'assurer de l'assimilation des bons gestes. Ces apprenti(e)s nounous participent aussi à des ateliers sur les rythmes de l'enfant et la prévention des accidents. De quoi leur donner un minimum de bons réflexes et de connaissances quand il s'agira de leur confier la garde des enfants en toute confiance.