Un suspect a été interpellé mercredi 10 mai à Saint-Etienne, suite à la mort par overdose d'un agent SNCF. La victime avait goûté une boisson abandonnée, qui contenait de la cocaïne liquide.
L'enquête avance à grand pas. Un suspect a été identifié dans l'affaire de l'agent SNCF, décédé après avoir bu une boisson chargée en cocaïne, le 3 avril 2023. Le suspect a été placé en garde à vue ce mercredi 10 mai, à Saint-Etienne.
Boisson mortelle
Jusqu'ici, l'affaire relevait du mystère : le 3 avril dernier, un sac oublié à la gare de Chateaucreux est transmis par des voyageurs à des agents d'accueil de la SNCF. À l'intérieur, deux flasques a priori neuves et portant la marque d'un producteur de punch.
En fin de journée, quatre agents décident de se servir un verre de la boisson. Le premier à goûter recrache aussitôt le breuvage, le qualifiant de non buvable. Il retourne sur le quai de la gare. Peu après, il fait un malaise dont il ne se relèvera pas : l'agent de 41 ans est décédé d'une overdose. La boisson contenait en fait de la cocaïne sous forme liquide, mêlée à un produit de coupe.
Vidéosurveillance
À partir des images de vidéosurveillance de la gare de Chateaucreux, les enquêteurs ont réussi à remonter la piste d'un suspect jusqu'à son domicile. Lors d'une perquisition, ils ont retrouvé chez lui les mêmes vêtements que ceux portés par l'individu laissant le sac retrouvé à la gare.
Selon le parquet de Saint-Etienne, le suspect, âgé de 32 ans, pourrait être lié au trafic de drogue en Guyane. Né au Suriname, il serait identifié comme étant un transporteur de drogue. Par ailleurs, selon nos confrères de RMC, des bidons de rhum de Guyane, identiques à celui qui contenait la cocaïne liquide le 3 avril, auraient également été retrouvés lors de la perquisition.
Le parquet de Saint-Etienne annonce un communiqué sur les suites de cette affaire pour ce vendredi matin.