Vaste panne de courant dans plusieurs quartiers de Saint-Etienne

Saint-Etienne
Saint-Etienne

760 habitations ont subi une panne totale d'alimentation électrique à Saint-Etienne en fin d'après midi ce vendredi 23 mars.. Les quartiers de Montaud, Bel Air et Bergson ont été touchés. Les secours ont évacué de nombreuses personnes bloquées dans des ascenseurs. Le courant a été rétabli vers 19H.

Par Mathieu Boudet

760 habitations ont été privées d'alimentation électrique à Saint-Etienne en fin d'après -midi. Les quartiers de Montaud, Bel Air et Bergson ont été touchés par cette panne ce vendredi 23 mars, 


Les équipes en intervention


C'est une ligne souterraine de 20 000 volts qui est défaillante. Les équipes d'Enedis ont été immédiatement mobilisées et recherchaient les causes de la panne depuis 17h10. Elles disposent d'un site technique à proximité du stade Geoffroy Guichard, précisément à quelques minutes du quartier de Bergson, le plus impacté.

Le courant a été complétement rétabli vers 19H.  

Les ascenseurs bloqués


Depuis la fin d'après midi, les secours sont fortement sollicités pour évacuer de nombreuses personnes bloquées dans des ascenseurs, à l'intérieur des tours touchées par la panne géante. Les pompiers s'attendaient à de nombreuses difficultés liées à cette panne, notamment pour des personnes fragiles. 




Sur le même sujet

9h50 le matin croque le dessinateur Laurent Verron

Les + Lus