Parapluie de luxe : la Maison Tournaire fait briller le Made in France

Le plus beau parapluie de l'année est prêt pour la saison. La joaillerie forézienne s'est associée aux parapluies de Cherboug pour transformer en "bijou" cet objet du quotidien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l’appelle "le parapluie de luxe", il est le joyau de la maison Tournaire. Qu’a-t-il de particulier ? Vaut-il son prix ? Découvrez le secret de sa confection dans son atelier à Savigneux (Montbrison).

Fondée il y a 50 ans par Philippe Tournaire, un autodidacte français, la maison Tournaire s'est diversifiée passant de la joaillerie à la parfumerie et à la décoration d'intérieur. Le tout dans un savoir-faire qui lui est propre. Au prix de 450 euros, ces parapluies sont confectionnés avec soin et précision.

Pensés comme des bijoux, les manches sont en bronze d'art. Sur la toile, on aperçoit les logos brodés en fil doré. De la conception à la modélisation, jusqu'à l'étape du polissage ou le sertissage, tout est fait à la main.

C’est important qu’il y ait un savoir-faire. L’ idée n’est pas seulement d'apposer un logo sur un produit, mais d’y apposer notre style artistique et nos techniques de fabrication, ça permet de mettre en avant toute cette richesse.

Mathieu Tournaire, Président de la Maison Tournaire.

Le Made in France à l'honneur

Son nouveau partenariat avec la maison Cherbourg sur cette dernière collection de parapluies met à l'honneur le Made in France. Une touche indispensable pour le joaillier qui souhaite s'associer uniquement avec des entreprises françaises.

On partage des valeurs communes, en plus d’avoir une histoire commune. On est une entreprise familiale. On est dans la transmission d’entreprises et dans le savoir-faire. Le côté marketing est important, mais encore plus la touche française qui arrive à créer en commun des objets d’exceptions et des produits de luxe.

Mathieu Tournaire, président de la Maison Tournaire

Ces deux maisons françaises ont labellisé leur collaboration au nom du "patrimoine vivant". Leurs parapluies de luxe seront présents au salon du Made in France ce week-end du 9 au 12 novembre à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information