Le plus beau parapluie de l'année est prêt pour la saison. La joaillerie forézienne s'est associée aux parapluies de Cherboug pour transformer en "bijou" cet objet du quotidien.
On l’appelle "le parapluie de luxe", il est le joyau de la maison Tournaire. Qu’a-t-il de particulier ? Vaut-il son prix ? Découvrez le secret de sa confection dans son atelier à Savigneux (Montbrison).
Fondée il y a 50 ans par Philippe Tournaire, un autodidacte français, la maison Tournaire s'est diversifiée passant de la joaillerie à la parfumerie et à la décoration d'intérieur. Le tout dans un savoir-faire qui lui est propre. Au prix de 450 euros, ces parapluies sont confectionnés avec soin et précision.
Pensés comme des bijoux, les manches sont en bronze d'art. Sur la toile, on aperçoit les logos brodés en fil doré. De la conception à la modélisation, jusqu'à l'étape du polissage ou le sertissage, tout est fait à la main.
C’est important qu’il y ait un savoir-faire. L’ idée n’est pas seulement d'apposer un logo sur un produit, mais d’y apposer notre style artistique et nos techniques de fabrication, ça permet de mettre en avant toute cette richesse.
Mathieu Tournaire, Président de la Maison Tournaire.
Le Made in France à l'honneur
Son nouveau partenariat avec la maison Cherbourg sur cette dernière collection de parapluies met à l'honneur le Made in France. Une touche indispensable pour le joaillier qui souhaite s'associer uniquement avec des entreprises françaises.
On partage des valeurs communes, en plus d’avoir une histoire commune. On est une entreprise familiale. On est dans la transmission d’entreprises et dans le savoir-faire. Le côté marketing est important, mais encore plus la touche française qui arrive à créer en commun des objets d’exceptions et des produits de luxe.
Mathieu Tournaire, président de la Maison Tournaire
Ces deux maisons françaises ont labellisé leur collaboration au nom du "patrimoine vivant". Leurs parapluies de luxe seront présents au salon du Made in France ce week-end du 9 au 12 novembre à Paris.