Après l'incendie qui a ravagé cette salle de spectacle dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, 100 personnes environ se sont rassemblées ce jeudi à 18h30 place Roinat. Elles sont venues soutenir ce théâtre, important acteur social dans le quartier sensible de Montchovet.
La semaine dernière, les 150 m2 du Nouveau Théâtre de Beaulieu sont partis en fumée. Seule la MJC attenante a pu être sauvée des flammes. Une enquête est en cours mais l'incendie serait vraisemblablement d'origine criminelle.
Ce jeudi 22 juin, en fin de journée, une centaine de personnes s'est retrouvée place Roinat. Des habitants du quartier de Montchovet, des personnalités locales du monde de la culture, ou du monde associatif, venus montrer leur solidarité avec le personnel de l'établissement mais aussi leur attachement à ce lieu culturel important, qui propose de nombreuses activités.
Le Nouveau Théâtre de Beaulieu accueille chaque année de nombreux spectacles et concerts et notamment le célèbre festival d'humour "Les Arts Burlesques".