Rive-de-Gier (Loire) : débat citoyen à l'invitation de la députée LREM Valéria Faure-Muntian

Le Grand débat national se poursuit : mercredi soir, 27 février, une réunion animée s'est tenue à Rive-de-Gier, dans la Loire. La commune est l'un des épicentres régionaux de la mobilisation des gilets jaunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand Débat National se poursuit. Les contributions doivent être remises avant le 18 mars prochain à la Mission. Mercredi soir, c'était au tour des habitants du Gier de venir débattre à l'invitation de leur députée macroniste de la 3ème circonscription de la Loire, Valéria Faure-Muntian. Une invitation qui n'a pas échappé aux gilets jaunes.



Les participants à ce débat étaient invités à échanger sur des thèmes tels que la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation des services publics, la transition écologiques, la démocratie et la citoyenneté. Des échanges ouverts à tous. La réunion a rassemblé près de 70 participants, dont de nombreux professionnels de la vie associative et des citoyenne.  La réunion a laissé clairement apparaître une crise de la représentation. 

La députée LREM a écouté, observé. Pour elle, si la crise de confiance est réelle, elle est justement à l'origine de son élection.
 
Une invitation à échanger de la part de la députée LREM de la 3e circonscription de la Loire. Intervenants : Valéria Faure-Muntian, Députée LREM 3ème circ. de la Loire / Julia Lourd / Valéria Faure-Muntian, Députée ©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité