Rive-de-Gier (Loire) : débat citoyen à l'invitation de la députée LREM Valéria Faure-Muntian

Le Grand débat national se poursuit : mercredi soir, 27 février, une réunion animée s'est tenue à Rive-de-Gier, dans la Loire. La commune est l'un des épicentres régionaux de la mobilisation des gilets jaunes.
Rive de Gier (Loire) : le débat lancé par la députée LREM Valéria Faure-Muntian
Rive de Gier (Loire) : le débat lancé par la députée LREM Valéria Faure-Muntian © France 3 RA
Le Grand Débat National se poursuit. Les contributions doivent être remises avant le 18 mars prochain à la Mission. Mercredi soir, c'était au tour des habitants du Gier de venir débattre à l'invitation de leur députée macroniste de la 3ème circonscription de la Loire, Valéria Faure-Muntian. Une invitation qui n'a pas échappé aux gilets jaunes.
Rive-de-Gier (Loire) : des Gilets Jaunes étaient aussi présents lors du débat organisé à l'initiative de la députée LREM Valéria Faure-Muntian - 28/2/19
Rive-de-Gier (Loire) : des Gilets Jaunes étaient aussi présents lors du débat organisé à l'initiative de la députée LREM Valéria Faure-Muntian - 28/2/19 © France 3 RA


Les participants à ce débat étaient invités à échanger sur des thèmes tels que la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation des services publics, la transition écologiques, la démocratie et la citoyenneté. Des échanges ouverts à tous. La réunion a rassemblé près de 70 participants, dont de nombreux professionnels de la vie associative et des citoyenne.  La réunion a laissé clairement apparaître une crise de la représentation. 

La députée LREM a écouté, observé. Pour elle, si la crise de confiance est réelle, elle est justement à l'origine de son élection.
 
durée de la vidéo: 02 min 14
Débat citoyen à Rive-de-Gier (Loire) ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grand débat national société