• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Etienne : 300 bassins de piscine détruits par le feu

Photo illustration juillet 2016 / © Sonia Barcet/MaxPPP
Photo illustration juillet 2016 / © Sonia Barcet/MaxPPP

Un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le site de production du pisciniste Desjoyaux à la Fouillouse (Loire) a détruit 300 bassins de piscine en polypropylène. Il a aussi provoqué la fermeture de l'autoroute A72 dans le sens Clermont-Lyon pendant une heure. 

Par Christian Conxicoeur

Saint-Etienne : 300 bassins de piscine détruits par le feu
Un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le site de production du pisciniste Desjoyaux à la Fouillouse (Loire) a détruit 300 bassins de piscine en polypropylène. Il a aussi provoqué la fermeture de l'autoroute A72 dans le sens Clermont-Lyon pendant une heure.  Images Claire Exbrayat, France 3 Loire.

C'est un incendie très spectaculaire qui s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site du fabricant de piscine Desjoyaux à la Fouillouse (Loire). Le sinistre, qui a démarré vers 1h00 du matin, a touché la zone d'expédition du pisciniste. 

Il a embrasé environ 300 bassins de piscine en polypropylène, sur une surface de 1000 mètres carrés en extérieur. Le feu, alors que les pompiers de la Loire se rendaient sur les lieux, commençait à se propager au chapiteau d'un bâtiment modulaire. (suite du texte après le tweet).
 

L'outil de production préservé

 

Les hommes du SDIS 42, venus en nombre pour faire face à des flammes très hautes et un incendie particulièrement virulent, ont pu se rendre maître de la situation et éviter que l'outil de production ne soit touché.

Pourtant, devant l'important dégagement de fumée, la CRS 50 et le peloton de gendarmerie ont été alertés par des automobilistes circulant sur l'autoroute A72 toute proche.

Il a été décidé de la fermer temporairement, dans le sens Clermont-Lyon, à hauteur de la sortie 9. La circulation a pu être rétablie à 3h50.
 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus