Saint-Etienne : 300 bassins de piscine détruits par le feu

Un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le site de production du pisciniste Desjoyaux à la Fouillouse (Loire) a détruit 300 bassins de piscine en polypropylène. Il a aussi provoqué la fermeture de l'autoroute A72 dans le sens Clermont-Lyon pendant une heure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incendie très spectaculaire qui s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site du fabricant de piscine Desjoyaux à la Fouillouse (Loire). Le sinistre, qui a démarré vers 1h00 du matin, a touché la zone d'expédition du pisciniste. 

Il a embrasé environ 300 bassins de piscine en polypropylène, sur une surface de 1000 mètres carrés en extérieur. Le feu, alors que les pompiers de la Loire se rendaient sur les lieux, commençait à se propager au chapiteau d'un bâtiment modulaire. (suite du texte après le tweet).
 

L'outil de production préservé

 
Les hommes du SDIS 42, venus en nombre pour faire face à des flammes très hautes et un incendie particulièrement virulent, ont pu se rendre maître de la situation et éviter que l'outil de production ne soit touché.

Pourtant, devant l'important dégagement de fumée, la CRS 50 et le peloton de gendarmerie ont été alertés par des automobilistes circulant sur l'autoroute A72 toute proche.

Il a été décidé de la fermer temporairement, dans le sens Clermont-Lyon, à hauteur de la sortie 9. La circulation a pu être rétablie à 3h50.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information