• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

AS Saint-Etienne : Jean-Louis Gasset en a plus qu'assez

Conférence de presse le 21 mai 2019 à Saint Etienne / © F.Bouyablanne
Conférence de presse le 21 mai 2019 à Saint Etienne / © F.Bouyablanne

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, a confirmé mardi qu'il ne sera plus à la tête de l'équipe première des Verts à l'issue de la saison. La surprise vient de Dominique Rocheteau qui quitte également le club stéphanois.

Par Arnaud Jacques

Malgré la cinquantaine de supporters qui s'étaient donné rendez-vous avec des banderoles devant l'ASSE pour le soutenir, Jean-Louis Gasset rentre chez lui.
 

Mission accomplie

L'entraîneur estime avoir rempli son principal objectif: ramener l'AS Saint-Etienne au niveau européen. Jean-Louis Gasset s'estime "rincé", et déclare choisir maintenant sa famille plutôt que la fatigue. Il assure qu'il n'abandonne pas le club, mais qu'il n'est plus en état, mettant son âge (65 ans) en avant.
 

Un club exigeant

Pour Jean-Louis Gasset, l'ASSE est un club où la pression est forte de part son histoire, où la ferveur des supporters est tellement forte qu'il est impossible de la décevoir. Sa casquette toujours vissée sur la tête, il promet de revenir dans le Chaudron pour des matches de coupe d'Europe, en se disant qu'il a participé à la montée du club.
 

Hommage de Romeyer

Le président du club, Roland Romeyer, dit aimer l'homme Gasset parce qu'il est franc. Il regrette le départ du meilleur entraîneur de l'ASSE depuis qu'il est arrivé au club en 2003. Mais les mots de soutien du président ne suffisent pas à retenir l'entraîneur: les 2 hommes ne cachent pas avoir eu régulièrement des désaccords.
 

Dominique Rocheteau prend sa retraite

Très ému, Roland Romeyer a raconté s'être entretenu ce lundi matin avec Dominique Rocheteau, qui lui a dit "ça va faire 10 ans. Je vais avoir 65 ans. C'est l'âge de prendre ma retraite." Dominique Rocheteau quittera le club à la fin de la saison.

Reste aux dirigeants de l'ASSE à trouver un staff solide pour la saion prochaine.




 

Sur le même sujet

Emploi dans l'Ain : l'industrie recherche

Les + Lus