Saint-Etienne. Gilets jaunes : des enquêtes ouvertes après plusieurs plaintes pour violences policières

A Saint-Etienne la justice vient d'ouvrir plusieurs enquêtes préliminaires suite à des dépôts de plaintes pour violences policières pendant les manifestations de Gilets jaunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix enquêtes préliminaires ont été ouvertes suites à des plaintes déposées pour des violences policières lors des manifestations de gilets jaunes à Saint-Etienne. 

Huit enquêtes ont été confiées à la DDSP 42 et deux autres, pour des faits plus graves, à l'IGPN, l'inspection générale de la police nationale. Parmi ces deux enquêtes, une concerne la blessure grave d'un manifestant touché à l'oeil par un Lanceur de Balles de Défense (LBD).

Reportage d'E.Phily et C. DolDevant le nombre de plaintes et de blessés causés par les lanceurs de balles de défense (LBD) des forces de l'ordre pendant les dernières manifestations, le ministre de l'Intérieur a annoncé que les policiers et gendarmes qui l’utiliseront seront équipées de caméras-piétons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information