Ils ont promis de bloquer la France le 17 novembre. En attendant, les Gilets Jaunes 42 se sont offerts un galop d'essai ce samedi 10 novembre. Dans la Loire, quelques dizaines de véhicules ont circulé en opération-escargot, sur l'A72, en direction de Villars.
Une opération test dans la Loire
Petite répétition avant la journée du samedi 17 novembre pour les Gilets Jaunes de la Loire. Avec cette journée de protestation, les automobilistes entendent manifester leur colère face au prix des carburants. Une journée de perturbations en perspective sur les routes.
Ce samedi 10 novembre, à une semaine de la journée de mobilisation nationale, un rassemblement organisé était en début d’après-midi, au stade dAndrézieux-Bouthéon. Les Gilets Jaunes 42, quelques dizaines de véhicules, ont circulé en opération-escargot, sur l'autoroute A72, en direction de Villars, aux portes de Saint-Etienne. Une distribution de tracts a également été réalisée à Saint Just -Saint Rambert.
A une semaine de la journée de blocage, les Gilets Jaunes dans la Loire veulent montrer qu'ils sont prêts à se mobiliser...
Les Gilets Jaunes veulent montrer qu'ils sont prêts - Intervenant : Maximilien Gaulier, Organisateur "Gilets jaunes 42"
•
©France 3 RA