Saint-Etienne: le jugement très attendu du père Régis Peyrard pour agressions sexuelles sur mineurs 

Sur les nombreux témoignages d'agressions sexuelles remontant aux années 80 un seul cas était jugé : une agression sur mineur, qui date des années 2000 et non prescrite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne doit rendre aujourd'hui son jugement dans l'affaire du Père Peyrard, ancien aumônier du diocèse de Saint- Etienne accusé d'agression sexuelle sur mineur. 

Si de nombreuses victimes ont témoigné en décrivant de leurs agressions sexuelles, un seul cas, non prescrit était jugé. "J'espère le voir repartir avec les gendarmes, pour que son comportement ne reste pas impuni" a déclaré le plaignant Jean-Francois Roche. 
 


Trois ans de prison dont 18 mois ferme avaient été requis à l'issue d'une audience tendue à l'issue de laquelle l'ancien ancien aumônier du diocèse de Saint-Etienne avait exprimé des regrets. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information