Saint-Etienne : le maire veut préserver “l'esprit Vert” en cas de rachat du club

© Yves Salvat / Max PPP
© Yves Salvat / Max PPP

Le maire de St Etienne se dit "vigilant" en cas de rachat de l'ASSE par le groupe américain "Peak6" . Il entend préserver "l'esprit Vert et stéphanois" et rappelle que le stade Geoffroy Guichard reste "la propriété de la métropole stéphanoise et donc, de ses 400 000 habitants"     

Par Philippe Bette

Le maire de St Etienne réagit avec circonspection à l'annonce de négociations exclusives entre les actionnaires de référence de l'ASSE et le repreneur américain "Peak 6". Il salue, dans un communiqué ,"la bonne santé financière du club et ses résultats sportifs encourageants". Et s'il  admet la nécessité pour "un club à fort potentiel de développement comme l'ASSE de trouver des investisseurs capables d'engager des sommes importantes" pour franchir un nouveau palier, il exprime néanmoins certaines conditions .



"Cela semble être le cas du fonds d'investissement "Peak6", reconnaît-il. Mais "il convient également d'attendre vers quel projet sportif ils souhaitent s'orienter" ajoute -t-il avec prudence. S'il se défend de "s'immiscer dans la gestion et les décisions internes" du club, il rappelle néanmoins qu'il a un droit de regard sur l'esprit qui l'anime depuis toujours.

Gaël Perdriau précise en effet qu'il restera "particulièrement vigilant et garant de l'esprit Vert et stéphanois de l'ASSE, ne serait ce qu'à travers le stade de Geoffroy-Guichard, propriétaire de la Métropole stéphanoise et donc de ses 400 000 habitants"       
      
Le maire de St Etienne et l'ASSE avaient signé le 9 février 2018 un accord sur l'exploitation du stade pour douze nouvelles années. 
       

Sur le même sujet

Thierry Lhermitte évoque le Cantal et son prochain spectacle à Clermont-Ferrand

Les + Lus