Saint-Etienne : un an de prison ferme pour les agresseurs d'un policier lors d'un match de football

 Le tribunal correctionnel de Valence a condamné 4 joueurs d'un club amateur de football de Saint Etienne à un an de prison ferme. Le 3 novembre dernier, ils avaient violemment frappé un policier de la BAC, joueur du club opposé. Le procureur a fait appel du jugement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans de prison dont un an ferme. Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne n'a pas fait la différence entre les 4 joueurs d'un club de football local, les condamnant à la même peine. Un jugement en dessous du réquisitoire du procureur Charmatz qui avait requis de 3 à 4 ans d'emprisonnement dont les deux tiers de prison ferme. 

Ces quatre joueurs du club de football amateur l'AB Terrenoire à Saint-Etienne s'en étaient pris après un match contre l'ASPTT Villars, à l'un de ses joueurs, un policier de la BAC qui n'était pas en service. Le fonctionnaire de police avait été violemment frappé et avait eu une Interruption Temporaire de Travail de 21 jours. Les quatre auteurs présumés avaient été arrêtés par la police 4 jours après les faits. Leurs avocats avaient demandé un délai pour préparer leur défense lors de l'audience en comparution immédiate le 9 novembre dernier. 

L'audience du  tribunal correctionnel de Saint-Etienne s'était ouverte en milieu d'après-midi dans une ambiance tendue. La salle était bondée et la victime, présente, est apparue encore traumatisée. "Ce n'était pas une simple agression mais un lynchage", a-t-il témoigné à la barre. Trois des quatre mis en cause ont nié les faits mais les magistrats du tribunal correctionnel en ont jugé autrement.

Le procureur a fait a fait appel de la décision à l'encontre de l'un des agresseurs, un homme de 36 ans déjà condamné pour des faits de violences.

Ces deux clubs amateurs jouent en football loisirs. Les rencontres les opposant ne sont donc pas des compétitions. Mais la violence, là aussi est très présente. 

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information