Trois personnes ont été interpellées, cette semaine, par les gendarmes de l'Hérault. Les forces de l'ordre ont annoncé que les individus étaient en possession d'armes, de drogue et de 13 000 euros en liquide.
Quelques heures après le passage du père Noël, les gendarmes de l'Hérault ont eu une belle surprise. En effet, les forces de l'ordre ont annoncé, ce jeudi matin, que trois personnes ont été interpellées pour trafic de drogue.
"Jolie surprise"
L'opération était importante. Les brigades de Saint-Jean-de-Védas, Saint-Georges-d’Orques, Pignan et du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Castelnau-le-Lez ont été mobilisées.
Trois armes à feu (deux revolvers et deux carabines), 700 grammes de résine de cannabis, 80 grammes de cocaïne et 13 000 euros ont été confisqués par les forces de l'ordre lors de la perquisition.
À LIRE AUSSI : Drogue. "Sans elle, on ne pourrait pas s'en sortir" : cette association unique en France aide les femmes dépendantes
"La justice ne fera par contre pas de cadeau de Noël aux trois mis en cause qui comparaîtront devant le tribunal judiciaire mi-février. Dans l’attente, ils ont tous les trois été placés sous contrôle judiciaire strict", ont rapporté les gendarmes de l'Hérault sur leur page Facebook.
Les gendarmes ont qualifié cette saisie de "jolie surprise", évoquant un #PèreNoëlAntistups.
À LIRE AUSSI : DROGUE. Il prétendait transporter du marbre d'Espagne, malheureusement pour lui les douaniers ont découvert un faux plancher
Un autre réseau démantelé près de Béziers
Le 11 décembre, trois hommes âgés de 19, 23 et 25 ans avaient été arrêtés dans un village près de Béziers. Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont découvert 95 grammes de cocaïne, 443 grammes de cannabis et du matériel destiné au conditionnement des stupéfiants. Ces trois hommes ont été jugés en comparution immédiate le 15 décembre.