Saint-Etienne : 150 personnes évacuées d'une tour après un feu d'appartement

L'incendie a démarré vers 03h30, dimanche 5 janvier, dans une tour de 18 étages de Saint-Etienne, pour une raison encore indéterminée. Près de 150 personnes ont été évacuées dans la nuit. La plupart ont pu retourner dans leurs logements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a démarré vers 03h30 dimanche 5 janvier, au 16éme étage d'une tour de Saint-Etienne qui en compte 18. Près de 150 personnes ont alors été évacuées en pleine nuit par précaution.

Pour les sapeurs-pompiers de la Loire, il n'y a pas eu de véritable difficulté pour atteindre l'appartement sinistré, grâce aux colonnes sèches installées dans le bâtiment, et qui ont permis d'installer rapidement des dispositifs de lances à eau directement sur les lieux.

Dans la matinée du dimanche 5 janvier, tous les occupants des appartements ont pu regagner leurs logements, mis à part l'appartement brûlé et celui situé juste au-dessus.

Deux policiers intervenus sur place, intoxiqués par les fumées, ont été conduits au CHU de Saint-Etienne pour y être placés sous oxygène. Ils sont ressortis de l'hôpital dimanche dans la matinée. Au cours de l'évacuation, une occupante de la tour s'est également blessée à une cheville selon la Préfecture.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information