St Etienne : des photos de femmes contre la violence

Une exposition de photos à l'Espace International de Saint-Etienne se veut une interpellation de tous sur les violences faites aux femmes. L'initiative d'une toute jeune-femme de 19 ans, étudiante en prépa HEC.

Des regards qui vous regardent vraiment. Et des mains, qui en disent souvent autant que les yeux.

A l'Espace International de Saint Etienne, une exposition de photos de femmes nous interroge. A l'initiative de cette belle idée, une étudiante en prépa HEC : Eva Clément. A 19 ans, la jeune femme a choisi ce thème solidaire comme projet pour ses études, bien avant que l'actualité Weinstein ne la rattrape. 
Et pour réaliser ces magnifiques portraits, Eva a choisi une jeune photographe stéphanoise, Marie Lauria, qui s'est -à son tour- emparée du sujet. Les photographies sont entourées de textes, témoignages de femmes victimes de violences, recueillis sur les réseaux sociaux.
A lire et regarder dans ce beau reportage de Stéphanie Loeb et Vincent Diguat de France 3 Loire.


Toutes les photos n'ayant pas pu être exposées, le duo espère renouveler l'expérience en novembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité