Toujours pas de ramassage des poubelles à Saint-Etienne...

6/6/16 / © France 3 RA
6/6/16 / © France 3 RA

A l'approche du coup d'envoi de l'Euro 2016, la situation devient préoccupante à Saint-Etienne. La capitale ligérienne est une des villes hôtes de la compétition or par endroits, places de marché et trottoirs offrent un triste spectacle. C'est le 7e jour de grève du ramassage des poubelles.

Par dm

La grève des agents municipaux et des agents territoriaux dure depuis une semaine à Saint-Étienne. Un bras de fer qui dure entre la mairie et la CGT.
Le maire a choisi de faire appel à une société privée chargée d'évacuer les détritus. Gaël Perdriau a également déposé un référé devant le tribunal d'instance de Saint-Étienne pour demander à la justice l'autorisation d'intervenir pour débloquer le Centre technique municipal Pierre de Courbertin. La décision des juges est attendue dans les heures qui viennent. De son côté, la CGT envisage de répliquer en attaquant pour non respect du droit de grève. Un conflit qui se déroule sur fond de retrait du projet de loi travail mais aussi de subventions réduites aux œuvres sociales des personnels municipaux.

Le reportage
Toujours pas de ramassage des poubelles à Saint-Etienne...
... au 7e jour de grève. Edition locale de la Loire - 6/6/16 - France 3 RA

 

Saint-Etienne est une des dix villes hôtes de l'Euro-2016 et accueillera dans son mythique "chaudron" de Geoffroy-Guichard quatre matches de la compétition du 14 au 25 juin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus