• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trafic de stupéfiants à Saint-Etienne : un réseau démantelé

Photo d'illustration / © Delphine Cros / France 3 Aura
Photo d'illustration / © Delphine Cros / France 3 Aura

Mardi matin, 5 février, les policiers de la sûreté départementale de la Loire ont démantelé un trafic de stupéfiants dans le centre-ville de Saint-Etienne. 18 personnes ont été interpellées. C'est l'aboutissement d'un long travail d’enquête qui a débuté à la fin de l’année 2017.

Par Dolores Mazzola

Mardi 5 février, au petit matin, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de dix-huit personnes, entre 25 et 30 ans. Une opération menée à Saint-Etienne. Elles ont placées en garde à vue. Cinq ont été présentées au juge d’instruction jeudi, dont trois ont été placés en détention provisoire, les deux autres bénéficient d’un contrôle judiciaire. Six autres devaient être déferrés ce vendredi, leur placement en détention provisoire ayant été requis par le parquet. Sur les dix-huit personnes placées en garde à vue, la plupart des mis en cause ont reconnu leur implication dans ce trafic de stupéfiants.

Pour cette opération d'envergure conduite dans le centre-ville de Saint-Etienne, une centaine d’enquêteurs ont été engagés, assistés de huit équipes cynophiles spécialisées en recherches de stupéfiants et de billets. Une équipe spécialisée du groupement de gendarme mobile de Sathonay a également été déployée.
Dans le cadre de cette opération, ce sont 24 perquisitions qui ont été réalisées. Les enquêteurs ont mis la main sur des armes, mais aussi différents types de produits stupéfiants : 132 grammes de cocaïne, 1,6 kg de résine de cannabis et encore 225 grammes d'ecstasy. Deux véhicules et de l'argent liquide ont également été saisis.

Sur le même sujet

Blocage au collège Aimé Césaire

Les + Lus

Les + Partagés