Cet article date de plus de 4 ans

Veauche : un enfant de 10 ans victime de harcèlement depuis trois ans

Un enfant de 10 ans a été roué de coups le 14 mars dernier par quatre de ses camarades dans la cour de l'école primaire Marcel Pagnol (Veauche). Des plaintes ont été déposées contre la mairie ainsi que contre l'inspection académique de la Loire.
L'enfant, rudement frappé par ses camarades, a été vu le soir même par le médecin de famille, rapporte notre confrère La Tribune-Le Progrès dans son édition d'aujourd'hui. Il présentait des traces de tuméfaction au niveau des jambes des cotes, des bras et de la tête. Le médecin évaluera son incapacité de travail à, 14 jours, complète le quotidien.
Sur le plan psychologique, l'enfant semble très fragilisé. D'autant que ce passage à tabac n'est pas la première difficulté rencontrée par le jeune garçon.
Cela ferait des années qu'il se plaint auprès de ses parents de harcèlement à l'école, des humiliations racistes courantes. Mais c'est ce dernier événement en date qui pousse les parents à porter plainte à la gendarmerie en fin de semaine dernière. Les parents déposent également plainte contre l'Inspection académique de la Loire et la mairie, organisatrice des temps d'activités périscolaires.


Selon  la maman du garçonnet, l'Inspection académique, l'école et la mairie auraient été prévenues du problème l'an passé (le 12 mai 2016) par le médecin de famille, de sa propre initiative. Le médecin aurait demandé des audiences. En vain, selon lui.
Les deux plaintes sont contestées par l'Education nationale et la maire de Veauche. 

Le reportage de F.Bouyablane, A.Laurent et V.Paillot
durée de la vidéo: 02 min 42
Veauche : un enfant de 10 ans victime de harcèlement ©France 3 LOIRE


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société