Vêtre-sur-Anzon, une nouvelle commune dans la Loire à partir du 1er janvier 2019

Le préfet de la Loire a donné son feu vert à la création d'une nouvelle commune: Vêtre-sur-Anzon. Elle naîtra le 1er janvier 2019 de la fusion entre les villages de Saint-Julien-la-Vêtre et Saint-Thurin. C'est la deuxième création de commune dans le département après celle de Vézelin-sur-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par arrêté du 23 octobre 2018, le préfet de la Loire a créé une nouvelle commune : Vêtre-sur-Anzon. Elle naît de la fusion des communes de Saint-Thurin et Saint-Julien-la-Vêtre. Les deux conseils municipaux avaient délibéré les 26 septembre et 17 octobre en faveur de la création de cette commune nouvelle. 

La commune nouvelle de Vêtre-sur-Anzon verra le jour à partir du 1er janvier 2019. Une naissance "en lieu et place des communes de Saint-Thurin et Saint-Julien-la-Vêtre dans les limites territoriales de ces deux communes contiguës," indique la préfecture de la Loire dans un communiqué du 12 novembre. Elle comptera 570 habitants. 
Le siège de Vêtre-sur-Anzon sera fixé dans l'actuelle mairie de Saint-Julien-la-Vêtre, au 1 place de l'église. 

C'est une nouvelle création de commune après celle de Vézelin-sur-Loire, le 9 octobre dernier (Journal Officiel). Vézelin-sur-Loire est créée en lieu et place d'Amions, Dancé et Saint-Paul-de-Vézelin, à partir du 1er janvier 2019. Elle comptera un peu moins de 800 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information