Vidéo. Coronavirus : l'AS Saint-Etienne chante "le monde d'après" en hommage aux soignants

Des figures de l'AS Saint-Etienne chantent "Le monde d'après" dans un clip diffusé sur les réseaux sociaux. Une chanson écrite par le groupe corse I Muvrini. Un hommage à ceux qui luttent contre la pandémie.

Roland Romeyer, président de l'ASSE, et Jean-Francois Bernardini, chanteur de I Muvrini, lors de la Conférence de presse d'annonce du concert caritatif organisé par l'ASSE avec I Muvrini et Mickey 3D au zénith de Saint-Etienne en 2018.
Roland Romeyer, président de l'ASSE, et Jean-Francois Bernardini, chanteur de I Muvrini, lors de la Conférence de presse d'annonce du concert caritatif organisé par l'ASSE avec I Muvrini et Mickey 3D au zénith de Saint-Etienne en 2018. © Yves Flammin/MAXPPP

Le vert est la couleur de l'espoir et l'AS Saint-Etienne le chante. Le club a publié sur les réseaux sociaux, une vidéo ce lundi 8 juin où des figures des Verts interprètent une chanson d'I Muvrini. "Un hommage à tous ceux qui se sont mobilisés dans la lutte contre la pandémie dont nous sommes victimes et pour permettre à chacun d'avoir une réflexion sur notre vie d'après."

C'est le président de l'ASSE Roland Romeyer lui-même qui pousse la chansonnette, avant d'être accompagné par d'autres piliers du club. Jean-Michel Larqué, Aimé Jacquet, le joueur Loïc Perrin, l'entraîneur adjoint Julien Sablé ou encore le chef étoilé Pierre Gagnaire.

 

Un attachement du groupe I Muvrini à l'ASSE

Mais l'artisan de cette alliance entre le groupe corse et les Stéphanois est Bernard Champion. C'est lui qui chante en corse. Le responsable des stages d'été à l'ASSE se définit comme "un vrai fan d'I Muvrini". Il se rend régulièrement sur l'Île de Beauté depuis plus de 40 ans. En 2018, avec l'association ASSE Coeur-Vert, il a fait venir I Muvrini à Saint-Etienne pour un concert contre la violence. C'est donc naturellement que le leader du groupe, Jean-François Bernardini, leur a écrit "La chanson d'après".

Une initiative bien accueillie, non sans humour, par les ligériens sur les réseaux sociaux, qui ont pu entendre ici ou là quelques fausses notes.

IMUVRINI chanté par roro , je pensais avoir tout vu mais le pire n'est jamais certain... — @ericris84

Quel kiff de voir l'idolo Romeyer chanter, il est tellement à fond ! I Muvrini pour vous accompagner, artistes de choix ! Sinon on reste meilleur balle aux pieds, mais belle initiative — @carljahking

 

Reprise de l'entraînement dans une semaine

Après s'être échauffé la voix dans les studios, l'ASSE s'échauffera sur les terrains la semaine prochaine. Les joueurs reprendront l'entraînement à partir du 17 juin. Plusieurs jours seront consacrés à des tests médicaux, physiques et de dépistage de la Covid-19 selon le club.

Les Verts doivent disputer la finale de la coupe de France contre le Paris-Saint-Germain à une date restant à déterminer.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport coronavirus santé société culture déconfinement insolite réseaux sociaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter