La finale de Coupe de France ASSE-PSG devait avoir lieu samedi 25 avril au Stade de France.. Aujourd'hui, des supporters des Verts ont manifesté leur mécontentement après une annonce du président de la Fédération. La reprise de la saison pourrait débuter par ce match à huis-clos.
La rencontre comptant pour la finale de la Coupe de France entre l'AS Saint-Etienne et le PSG devait se dérouler ce samedi soir au Stade de France. Pas de rencontre en raison de la crise sanitaire. Le match est repoussé à cause du coronavirus. Mais aujourd'hui c'est l'annonce de Noël Le Graët, président de la Fédération française, qui a mis le feu aux poudres chez les supporters des Verts.
Deux finales avant la reprise du championnat
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët souhaiterait disputer les deux finales de coupe nationale avant la reprise du Championnat, dans le cas où la compétition pourrait reprendre, a-t-on appris vendredi 24 avril auprès de la FFF.
A l'occasion d'un Bureau de la Ligue, le dirigeant du foot français a exprimé le souhait d'organiser la finale de la Coupe de France entre le Paris SG et Saint-Étienne le samedi 13 juin ou le 20 juin, puis la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon trois jours plus tard. "On est en train de refaire le calendrier, à la Fédé et à la Ligue. Cette proposition n'a pas été contredite. Je considère que quand on ne me dit pas non, c'est oui", a commenté Le Graët auprès du quotidien sportif L'Equipe.
La réaction chez les supporters des Verts
Sur le réseau social twitter, l'Union des Supporters Stéphanois fulmine et a posté un message sans équivoque à l'adresse des instances du football français. "Nul, nul, nul ...Quelle bonne image, 1 finale de Coupe de France, qui plus est à huis clos, peut donner ? Personne ne sait comment va se dérouler le déconfinement, la fin de cette saison (si elle se termine) et on démarre par la finale. Ahurissant. Resaisissez-vous !"
Nul, nul et nul.
— USS_officiel (@USS_officiel) April 24, 2020
Quelle bonne image, 1 finale de Coupe de France, qui plus est à huis clos, peut donner ?
Personne ne sait comment va se dérouler le déconfinement, la fin de cette saison (si elle se termine) et on démarre par la finale. Ahurissant. Resaisissez-vous ! @FFF @LFPfr https://t.co/2okqk1FryJ
Pour Georges Cote, vice-président de l'Union des Supporters Stéphanois, la décision de ce match de finale AS Saint-Etienne / PSG en juin est "une aberration". Joint par téléphone, il a évoqué sur ce point plusieurs craintes, avant tout une crainte face au Coronavirus, toujours présent. Il a notamment rappelé que le jeune joueur de 23 ans, Junior Sambia était actuellement hospitalisé à Montpellier.
Autre sujet d'inquiétude pour le vice-président de l'USS: des joueurs qui subissent une interruption de près de deux mois. Ils risquent, selon lui, d'enchaîner "blessures sur blessures", faute d'un temps de préparation suffisant d'ici la reprise. Enfin, Georges Cote est aussi oppposé à cette rencontre de finale à huis clos, très éloignée de l'esprit du sport.