VIDÉO. La flamme olympique passera par Saint-Etienne avant d'arriver à Paris, on vous dévoile son parcours

Plus sur le thème :

Le samedi 22 juin 2024, Saint-Etienne accueillera la flamme olympique. La torche traversera la capitale ligérienne, son parcours prévoit plusieurs haltes à des endroits emblématiques de la ville.

Depuis qu'elle existe, la flamme olympique a déjà parcouru plusieurs fois le tour de la planète. Elle est attendue dans la capitale ligérienne le samedi 22 juin prochain. Un moment préparé avec attention par la ville hôte.

Découverte du patrimoine

Le parcours de la flamme olympique, c'est tout un symbole, son passage dans la Loire et notamment à Saint-Etienne fait la part belle à la découverte de la ville, pour ceux qui la méconnaissent et aux activités ludiques pour les Stéphanois. "On va pouvoir découvrir à la fois le conservatoire, les cœurs de l'opéra, nos musées, énumère Marc Chassaubéné, adjoint à la culture, cet aspect patrimonial va être très visible, jusqu'à la cité du design qui est aujourd'hui, un peu notre tour Eiffel, en tout cas le fer de lance de l'image de Saint-Etienne."

Les porteurs de la flamme vont se relier tous les 200 mètres de 17h40 jusqu'à 19h 30. Ils traverseront les places emblématiques du centre-ville, (place du peuple, place d'Orient et place de l'hôtel de ville).

Évènement sportif et animations

"C’est un événement vraiment unique", se réjouit Gaël Perdriau, le maire DVD de St-Etienne, "Il faut évidemment ne pas rater le parcours de la flamme et les 11 stations que nous avons prévus avec des animations, pour tous les publics. Elles seront sportives, culturelles, diverses et accessibles à tous."

durée de la vidéo : 00h02mn02s
La flamme olympique est attendue à Saint-Etienne ©France Télévisions

C'est rue Paul et Pierre Guichard que se terminera le trajet de la flamme, dans le temple stéphanois du sport, le stade Geoffroy-Guichard. "Les deux derniers relayeurs traverseront le stade Geoffroy-Guichard, précise Frederic Durand, conseiller de St-Etienne Métropole délégué aux grands évènements, "ils rejoindront la scène de cérémonie sur le parvis sud où il y aura vers 19h30 l'allumage de la vasque". Le chaudron n'aura jamais aussi bien porté son surnom.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité