La ville de Saint-Etienne envisage des cours télévisés et des classes vertes cet été, contre le décrochage scolaire

Des cours de rattrapage de maths et de français seront proposés cet été, aux élèves pour lutter contre le décrochage scolaire sur la télévision locale TL7. Le maire de Saint-Étienne (Loire) s'engage.
 

Ces cours "seront accompagnés de rappels et d'exercices sur un site internet dédié, pour permettre à ces enfants d'être remis à niveau à la rentrée de septembre", précise Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.
Ces cours "seront accompagnés de rappels et d'exercices sur un site internet dédié, pour permettre à ces enfants d'être remis à niveau à la rentrée de septembre", précise Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne. © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP


"Ce dispositif de lutte contre le décrochage scolaire fonctionnera chaque jour de juillet et août, en lien avec l'Éducation nationale, le conseil départemental de la Loire, l'Éducation populaire et la télévision locale TL7", indique Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne.

Les cours "télévisés" de français et de mathématiques seront assurés par du personnel de l'Éducation nationale sur les niveaux charnières : Grande section, CP, CM2.
Ces cours "seront accompagnés de rappels et d'exercices sur un site internet dédié, pour permettre à ces enfants d'être remis à niveau à la rentrée de septembre", précise Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.

Pour lutter "concrètement contre le décrochage scolaire et les inégalités sociales", Gaël Perdriau  souhaite également "la création de classes vertes pour plus de 3 000 enfants de la Loire, comprenant des cours de mathématiques et de français, avec la participation des centres sociaux et amicales laïques".
    
Aujourd'hui, "le retour à l'école se passe très bien, avec des conditions exceptionnelles puisque les élèves sont peu nombreux dans chaque classe. Malheureusement tous les enfants ne sont pas présents".


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société coronavirus : conseils pratiques santé coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter