La ville de Saint-Etienne envisage des cours télévisés et des classes vertes cet été, contre le décrochage scolaire

Des cours de rattrapage de maths et de français seront proposés cet été, aux élèves pour lutter contre le décrochage scolaire sur la télévision locale TL7. Le maire de Saint-Étienne (Loire) s'engage.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Ce dispositif de lutte contre le décrochage scolaire fonctionnera chaque jour de juillet et août, en lien avec l'Éducation nationale, le conseil départemental de la Loire, l'Éducation populaire et la télévision locale TL7", indique Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne.

Les cours "télévisés" de français et de mathématiques seront assurés par du personnel de l'Éducation nationale sur les niveaux charnières : Grande section, CP, CM2.
Ces cours "seront accompagnés de rappels et d'exercices sur un site internet dédié, pour permettre à ces enfants d'être remis à niveau à la rentrée de septembre", précise Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.

Pour lutter "concrètement contre le décrochage scolaire et les inégalités sociales", Gaël Perdriau  souhaite également "la création de classes vertes pour plus de 3 000 enfants de la Loire, comprenant des cours de mathématiques et de français, avec la participation des centres sociaux et amicales laïques".
    
Aujourd'hui, "le retour à l'école se passe très bien, avec des conditions exceptionnelles puisque les élèves sont peu nombreux dans chaque classe. Malheureusement tous les enfants ne sont pas présents".


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information