Un soigneur du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) se fait arracher la main par un singe

Jeudi 25 juillet, un soigneur du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire s'est fait arracher les 4 doigts et une partie de la main par un singe. Des visiteurs ont assisté à la scène. Choqués, ils ont été pris en charge par des infirmiers-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un terrible accident est survenu ce jeudi 25 juillet après-midi à 14h50 au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire. Un soigneur du parc, âgé de 30 ans, s'est fait mordre la main par un chimpanzé. Le soigneur a eu les quatre doigts et une bonne partie de la main arrachée, selon les pompiers de la Loire.
L'homme a été héliporté aux urgences de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. 
Les circonstances ne sont pas encore bien définies, selon nos confrères du Progrès le directeur du parc zoologique, Pierre Thivillon "ne comprend pas pourquoi le singe a réagi comme ça. C'est un singe gentil et le soigneur le connait très bien."

Toujours selon nos confrères du Progrès, le soigneur lui aurait "tendu le poing, comme geste de soumission, et à la place de lui faire un bisou, l'animal lui a sectionné plusieurs doigts".

Le chimpanzé, nommé Babou, est âgé de 20 ans. Il est né au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine.


Des visiteurs ont assisté à la scène

Plusieurs visiteurs étaient présents lorsque le signe a agressé le soigneur en lui arrachant une partie de la main. "Ils ont été choqués" raconte un des pompiers de la Loire. "Il n'y a pas eu plus de complications que ça. Les visiteurs ont tous été pris en charge par des infirmiers-pompiers".


 
Un soigneu du parc zoologique de Saint Matin la Plaine à Rive de Giers (Rhône) s'est fait arracher la main par un chimpanzé. Un choc! ©France 3 RA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information