Jeudi 25 juillet, un soigneur du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire s'est fait arracher les 4 doigts et une partie de la main par un singe. Des visiteurs ont assisté à la scène. Choqués, ils ont été pris en charge par des infirmiers-pompiers.
Un terrible accident est survenu ce jeudi 25 juillet après-midi à 14h50 au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire. Un soigneur du parc, âgé de 30 ans, s'est fait mordre la main par un chimpanzé. Le soigneur a eu les quatre doigts et une bonne partie de la main arrachée, selon les pompiers de la Loire.
L'homme a été héliporté aux urgences de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Les circonstances ne sont pas encore bien définies, selon nos confrères du Progrès le directeur du parc zoologique, Pierre Thivillon "ne comprend pas pourquoi le singe a réagi comme ça. C'est un singe gentil et le soigneur le connait très bien."
Toujours selon nos confrères du Progrès, le soigneur lui aurait "tendu le poing, comme geste de soumission, et à la place de lui faire un bisou, l'animal lui a sectionné plusieurs doigts".
Le chimpanzé, nommé Babou, est âgé de 20 ans. Il est né au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine.