Un soigneur du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) se fait arracher la main par un singe

Jeudi 25 juillet, un soigneur du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire s'est fait arracher les 4 doigts et une partie de la main par un singe. Des visiteurs ont assisté à la scène. Choqués, ils ont été pris en charge par des infirmiers-pompiers.

Un soigneur du parc zoologique de saint-Martin-la-Plaine (Loire) se fait arracher la main par un singe
Un soigneur du parc zoologique de saint-Martin-la-Plaine (Loire) se fait arracher la main par un singe © FTV
Un terrible accident est survenu ce jeudi 25 juillet après-midi à 14h50 au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire. Un soigneur du parc, âgé de 30 ans, s'est fait mordre la main par un chimpanzé. Le soigneur a eu les quatre doigts et une bonne partie de la main arrachée, selon les pompiers de la Loire.
L'homme a été héliporté aux urgences de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. 
Les circonstances ne sont pas encore bien définies, selon nos confrères du Progrès le directeur du parc zoologique, Pierre Thivillon "ne comprend pas pourquoi le singe a réagi comme ça. C'est un singe gentil et le soigneur le connait très bien."

Toujours selon nos confrères du Progrès, le soigneur lui aurait "tendu le poing, comme geste de soumission, et à la place de lui faire un bisou, l'animal lui a sectionné plusieurs doigts".

Le chimpanzé, nommé Babou, est âgé de 20 ans. Il est né au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine.


Des visiteurs ont assisté à la scène

Plusieurs visiteurs étaient présents lorsque le signe a agressé le soigneur en lui arrachant une partie de la main. "Ils ont été choqués" raconte un des pompiers de la Loire. "Il n'y a pas eu plus de complications que ça. Les visiteurs ont tous été pris en charge par des infirmiers-pompiers".


 
durée de la vidéo: 01 min 39
Main arrachée au zoo de st Martin la plaine ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers zoo animaux sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter