Les pompiers de la Loire ont fait une macabre découverte à Poncins. Appelés pour un feu de voiture, ils ont trouvé un corps carbonisé à l'intérieur. Une enquête a été ouverte.
Vers 6 heures du matin le 5 février 2024, un feu de voiture a été repéré par des passants près du stade de football de Poncins, dans la Loire.
Ils décident d'appeler les pompiers qui interviennent très vite pour maîtriser le feu, mais à l'intérieur du véhicule ils découvrent un corps "carbonisé, impossible de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme".
Les gendarmes dépêchés sur les lieux ont dressé un cordon de sécurité et la police scientifique a procédé à des prélèvements pour tenter d'identifier la personne qui se trouvait à l'intérieur et les circonstances de sa mort.
D'après le parquet de la Loire "une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, et confiée à la brigade de recherche de Montbrison. Une autopsie doit être pratiquée car le corps est méconnaissable", a confirmé le procureur, David Charmatz.
La piste privilégiée par les enquêteurs après les premières constatations est celle d'un scuicide, mais la poursuite des investigations devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame.