Loto du Patrimoine : 853 000 euros pour le patrimoine d'Auvergne-Rhône-Alpes

Après 12 millions de tickets de Loto du Patrimoine vendus en France, les sites concernés vont recevoir les sommes récoltées. En Auvergne-Rhône-Alpes, 853 000 euros vont être distribués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

22 sites du patrimoine d'Auvergne-Rhône-Alpes vont se partager 853 000€. C'est la somme récoltée pour les monuments en péril de la région grâce au Loto du patrimoine.

Mais la région n'est pas la mieux dotée. Proportionnellement au nombre de projets financés, l'Ile de France, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Corse ou ecore Saint-Martin sont favorisés par rapport à la région Auvergne-Rhône-Alpes.Le gouvernement envisage de reconduire le Loto du Patrimoine en 2019. Néanmoins, le lyonnais Stéphane Bern, qui mène la mission Patrimoine, souhaiterait que la part du prix du ticket revenant au patrimoine soit plus élevée : elle était de 10% en 2018. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information