La loutre Basilou a fait le voyage entre l'agglo de Grenoble et un centre de convalescence du Lot-et-Garonne

Le centre l'ESSOR, situé à Tonneins (Lot-et-Garonne), accueille un nouveau pensionnaire qui a beaucoup fait parler de lui dans l'agglo de Grenoble. Blessé, Basilou a été soigné dans une clinique vétérinaire d'Eybens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons convoyé Basilou le week-end dernier au centre de Tonneins, et il semble s'être très bien adapté", explique le Docteur Hélène Jacques, vétérinaire à Eybens. C'est elle qui a soigné "cette loutre au caractère incroyable". Entre les Alpes et le Sud-Ouest, "Basilou a dormi tranquillement pendant tout le trajet en voiture (800 kilomètres), et a adopté spontanément sa nouvelle résidence", raconte encore Hélène Jacques qui est l'une des responsables France du Groupe Loutre, voilà pourquoi elle est intervenue dans cette affaire.  

Le jeune loutre mâle de 4kg500 avait été retrouvé sur une route d'Ardèche, après avoir été percuté par une voiture, il souffrait d'une hémorragie interne. Une opération plus tard, la clinique d'Hélène Jacques l'a sauvé. 

A Tonneins, "une fois totalement remis sur le plan locomoteur, il sera transférée dans un grand enclos de 36 mètres de long, avec un linéaire de rivière où la loutre pourra à nouveau s'exercer à chasser les poissons."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information