La LPO publie sa liste des espèces à surveiller en Isère

Si pour certaines espèces, comme le hérisson ou la chouette effraie, la situation s'est dégradée en Isère, de bonnes nouvelles tombent avec le retour de trois oiseaux dans le département: le pic mar, le pipit rousseline et le sterne pierregarin. Voici les enseignements de l'étude annuelle de la LPO.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un document réalisé avec le concours de nombreux naturalistes du département et alimenté grâce à la base participative www.faune-isere.org.

Il s'agit pour la LPO Isère de publier une liste "des statuts de conservation de la faune sauvage". Autrement dit, d'avoir une vision fine du risque de disparition des espèces. 

Depuis 1996, ce document sert de référence pour la mise en place de mesures de protection et de sauvegarde de la nature.

Lire la légende en haut du document

La faune sauvage à surveiller en Isère from Entre Nous

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information