Laurent Wauquiez a fait son méa culpa sur France Info ce matin. Pris en flagrant délit d'excès de vitesse par une journaliste du "Quotidien" (TMC), il a présenté ses excuses et concédé une erreur d'inattention. Il a aussi reconnu qu'il lui manquait des points sur son permis de conduire.
La voiture de fonction dans laquelle se trouvait Laurent Wauquiez avait été surprise en flagrant délit d'excés de vitesse fin septembre. Une séquence tournée par une journaliste de l' équipe du "Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, avait établi l'infraction : 160 km/h au lieu de 110 sur l'autoroute ...
Laurent Wauquiez s'était alors justifié en expliquant qu'il n'était que passager dans l'histoire : "C'est pas moi qui conduit. Je fais attention normalement". En réalité, le président d' Auvernge Rhône-Alpes n'est pas aussi exemplaire qu'il voulait le faire croire.
Interviewé ce matin sur France Info, Laurent Wauqiuiez a reconnu son erreur et n'a pas cherché cette fois à se retrancher derrière son chauffeur. Il s'en est alors excusé auprès des auditeurs/télespectateurs. "C'est de ma faute .C'est un moment où j'ai été distrait". Pour faire un autre aveu : "Il me manque des points sur mon permis de conduire" en expliquant qu'il n'était pas le seul mais que ça n'était pas une excuse.
Excès de vitesse : Wauquiez présente ses "excuses" et admet ne pas avoir tous ses points sur son permis #8h30Aphatie pic.twitter.com/61Ase5YebW
— franceinfo (@franceinfo) 5 octobre 2016