Ce vendredi 8 novembre 2024, peu avant 10h, une femme d'une soixantaine d'années a été percutée violemment par une trottinette électrique alors qu'elle promenait son chien, près du canal Saint-Martin. En urgence absolue, elle a été hospitalisée au CHU de Rennes.
L'accident s'est produit peu avant 10h ce vendredi 8 novembre, sur le chemin de halage près du canal Saint-Martin, à quelques centaines de mètres du pont portant le même nom. Un chemin très fréquenté pas les marcheurs, cyclistes et amateurs de course à pied.
La victime, une femme d'une soixantaine d'années, a été percutée par un homme à trottinette alors qu'elle promenait son chien, un husky.
Selon les premières déclarations de témoins, et après l'audition du conducteur de la trottinette, ce dernier tentait d’éviter le chien que promenait la victime, lorsque l'animal a fait un écart. L'homme sur la trottinette aurait alors heurté la laisse, entrainant la chute au sol de la victime, dont la tête a heurté le sol, nous indique Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes.
Inconsciente, après la violence du choc, elle a été transportée en état d'urgence absolue au CHU de Rennes.
Le chien de cette piétonne a été attaché près des lieux de l'accident, pendant que des policiers effectuaient les premiers relevés. À 11 h 30, les constatations étaient toujours en cours.
Le conducteur placé en garde à vue
L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers. Le conducteur, un jeune majeur, a été placé en garde à vue, "il n’avait pas fait usage d’alcool ni de stupéfiant, précise encore le procureur, et ne semblait pas rouler à une vitesse excessive", contrairement à ce qui a été écrit dans un premier temps.
Ce lundi 11 novembre 2024, trois jours après l'accident, le pronostic vital de la victime reste engagé.
En juin dernier, un autre accident impliquant une trottinette conduite par un jeune joueur du Stade rennais avait coûté la vie à une femme de 51 ans sur le mail François Mitterrand à Rennes.