L'homme qui a provoqué l'accident dans le 6ème arrondissement et tué une jeune femme de 28 ans conduisait sans permis et en état d'ébriété. Ce vaudais de 25 ans est présenté au parquet pour "homicide involontaire sous l'emprise d'un état alcoolique et défaut de permis de conduire"
Les témoins entendus tout au long de la journée de dimanche et les analyses ont permis aux enquêteurs de cerner les responsabilités après l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 28 ans et grièvement blessé son amie, 28 ans également. L'accident va faire quatre blessés.
C 'était dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin à l'angle des rues Garibaldi et du Cours Vitton, à Lyon, dans le 6ème arrondissement. Au carrefour, une Clio bleue grille un feu rouge et coupe la route d' une Audi qui va faucher les deux femmes et terminer sa course contre un poteau.
La police va interpeller sur place deux hommes commotionnés, sortis de la Clio bleue, et dont l'un va devoir être hospitalisé. On ignore alors qui était au volant. Les deux hommes sont placés en garde à vue. Au terme des investigations, c'est le chauffeur, un homme de 25 ans, habitant Vaulx-en-Velin, qui va devoir répondre "d' homicide involontaire" avec circonstances aggravées . Il conduisait sans permis et sous l'emprise de l'alcool.
Le passager, un homme de 23 ans, également de Vaulx-en-Velin , verra sa garde à vue levée à la demande du Parquet.