Le routier du Rhône qui a fauché un chauffeur de poids lourd polonais lundi matin à Lyon à la hauteur de la trémie de Perrache doit être présenté aujourd'hui au parquet pour "violences volontaires avec arme par destination". La victime est dans un état désespéré.
Cela aurait dû rester une dispute sans conséquence. Elle a viré au drame lundi matin,vers 10h30 ,quand arrivé au coeur de Lyon , l'un des deux chauffeurs routiers a stoppé net son camion pour s'expliquer avec l'autre....
Tout cela avait commencé beaucoup plus tôt sur l'autoroute A7 par un bras de fer entre deux camions qui se jaugent et se provoquent mutuellement.L'un des chauffeurs vit dans le Rhône et travaille pour un transporteur de l'Isère. L'autre est un chauffeur polonais. Parvenu à la hauteur de Perrache , celui-ci arrête son camion en pleine circulation, descend de sa cabine pour se placer en travers de la route, sans doute avec l'idée de forcer l'autre à s'arrêter...Il est alors fauché net par le poids lourd qui le dépassait.
Placé en garde à vue ,le chauffeur Rhodanien ,agé de 26 ans,reconnait l'enchainement des faits. Il doit être présenté aujourd'hui au parquet pour "violences volontaires avec arme par destination ". Le pronostic vital de la victime est engagé. Le journal "Le Progrès" précise même qu' "il n'y a plus d'espoir d'issue favorable, selon les médecins "