Lyon : les manifestants de la Confédération Paysanne délogés par la police

Les agriculteurs de la Confédération Paysanne qui occupaient depuis mardi après-midi avec leurs bêtes la direction régionale de l'agriculture à Lyon ont été délogés par la police vers 21h00. Ils exigeaient la venue sur place du ministre de l'Agriculture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a eu lieu vers 21h00 sans heurt alors que les agriculteurs, au nombre d'une cinquantaine, manifestaient bruyamment sur la terrasse du centre administratif de la Part Dieu. La police est intervenue en nombre pour déloger les manifestants qui occupaient depuis le début de l'après-midi avec leur bêtes la direction régionale de l'agriculture. Ils prétendaient rester sur place jusqu'à la venue du ministre de l'agriculture lui-même.

L'amertume des agriculteurs pointe dans un communiqué publié dans la nuit  : "La force publique comme seule réponse". Ils estiment que le gouvernement "balaie au passage leurs revendications" tandis que "ceux qui réclament 3 milliards obtiennent d'avance des annonces présidentielles le jour de leur grande manifestation". Allusion au blocage de Paris par les tracteurs de le FNSEA .

La Confédération Paysanne annonce poursuivre "sa mobilisation en direction de Bruxelles et du conseil européen des ministres de l'Agriculture".








 

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information