Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture a percuté la façade d'un ensemble de logements à Apprieu, en Isère. Une famille de 4 personnes a du être relogée, tandis que le conducteur en cause a pris la fuite.
Il était un peu plus d'1h du matin, samedi 25 octobre, lorsque l'accident se produit. Route de Charavines (D50), à Apprieu en Isère, un conducteur manque son virage et percute violemment la façade d'une habitation. Avec sa petite voiture, il fait un trou d'environ deux mètres sur un dans le mur en pisé.
Impossible de savoir si l'individu est blessé. Il n'a pas été entendu. Pour cause : il n'était plus présent sur les lieux à l'arrivée des gendarmes et des pompiers. Le fugitif a seulement pu être identifié grâce à la plaque du véhicule qui, lui, était resté sur place. A moins qu'il ne s'agisse d'une voiture volée. L'enquête est en cours.
La nuit aura été rude pour une famille iséroise qui n'avait rien demandé. Quatre personnes ont du être relogés chez des proches. Une adjointe au maire de la commune était sur place pour les accompagner.
Il faudra maintenant attendre une expertise avant de réparer le mur, si possible rapidement, surtout que l'hiver approche... En attendant, le trou a été sécurisé par une unité sauvetage-déblaiement des sapeurs pompiers de Voiron, et le lieu a été balisé par des agents du conseil général.