Ces femmes sont hors du commun. Leur nom ? Les Mamirettes. Une troupe de majorettes unique au monde formée par une bande de mamies amies dans la vie.
Ne les appelez pas Majorettes. Sur scène, comme dans la vie, voici, les Mamirettes. Leur moyenne d'âge est d'à peu près 60 ans et ce qui les caractérise, c'est leur pêche d'enfer. Et il vaut mieux car dans leur nouveau spectacle, The Mamirettes Legend Show, elles dansent, tournent, font la roue et lèvent la jambe pendant 4 heures à fond les ballons.
Après un petit échauffement sur le parking de la salle, et un cri de guerre pour se donner du courage, il ne reste plus qu'à foncer, et montrer ses beaux restes. Sauf qu'à ce stade là, il ne s'agit pas vraiment de restes : les Mamirettes sur scène, ça dépote !
A 15 ans, on s'en fout, à 17 ans, il y a d'autres choses qui priment, mais à 50 ans, on a envie de faire partager tout ce qu'on resent, et ça, c'est fabuleux ! Annick, Mamirette
Si elles enchantent le public aujourd'hui, les Mamirettes le doivent à Mamie Colette. C'est déjà elle qui les dirigeait dans les années 60 et 70. En 2010, c'est elle qui a eu l'idée d'un retour sur scène de ces jeunes filles... désormais sexagénaires.
On a fait la fête ensemble, et on a eu envie de repartir. Mais on pensait qu'on allait le faire 3 ou 4 fois, histoire de rigoler. Le problème, c'est que depuis 2010, on monte, on monte, on monte... Mamie Colette
Tellement haut que les Mamirettes sont demandées partout. Même les chaînes de Télé se les arrachent. Alors, vous vous demandez sans doute quel est leur secret pour garder une telle forme ? La passion et la gourmandise, évidemment !