Cet article date de plus de 7 ans

Malgré la crise, le père-Noël remplit sa hotte en Isère

A J-8 avant Noël, visite de la plate-forme logistique du leader du jouet en France. Depuis Rives, King Jouet approvisionne un secteur qui souffre moins de la crise que d'autres. 

© France 3 Alpes
S'il est un secteur épargné, même en période d'économies drastiques, c'est bien celui de l'enfance et cela se confirme au regard du nombre de jouets vendus en cette période de fêtes. Les achats de fin d'année représentent près de 60% du chiffre d'affaires annuel du secteur du jouet, selon la Fédération Française des Jouets et Puériculture qui avoue que si le jouet reste porteur dans l'hexagone c'est grâce à une démographie dynamique.

Le panier moyen devrait rester équivalent à celui de l'année dernière. Toutefois, selon les professionnels, les parents ont retardé leurs achats. Sur leurs listes, on trouve bien entendu les produits phares du moment mais on remarque aussi qu'ils se dirigent plus volontiers vers des "jouets refuges", ceux qu'ils ont connus enfants et qui sont encore là.

En attendant, à Rives en Isère, on s'active en ce moment. Sur 24.000 m², King Jouet, le leader du jouet en France stocke 13 millions de jouets par an pour alimenter ses 180 magasins (King Jouet et Joupi) mais également le marché espagnol et suisse




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie