Guerre des communiqués autour des manifestations contre la loi travail. Dans la Drôme, les syndicats dénoncent le recours abusif à la force tandis que le syndicat de police "Alliance" condamne les violences subies par les forces de l'ordre dans la manifestation lyonnaise de jeudi.
Au lendemain d'une nouvelle journée d'action contre la loi travail, chacun y va de son communiqué.
Dans la Drôme , les syndicats CGT,FO,FSU font état de violences policières "dans le cadre d'un rassemblement pacifique devant le dépôt de Valence" : "En l'absence de toute provocation, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et sporadiquement de leurs matraques envers des manifestants qui ne résistaient pas et ne présentaient aucun danger pour eux". Ils adressent une lettre ouverte au préfet de la Drôme en ce sens pour dénoncer "ces pratiques disproportionnées". Ils font état d'un blessé. L'union départementale CGT dit étudier d'éventuels recours judiciaires.
A Lyon, c'est un syndicat de policiers qui s'exprime à son tour au lendemain d'une manifestation "émaillée d'incidents graves avec un bilan de 7 policiers blessés". Le syndicat majoritaire "Alliance" s'inquiète "de la montée grandissante des agressions brutales dirigées contre les forces de l'ordre".Il interpelle les pouvoirs publics et leur demande "des consignes d'intervention plus rapides envers les casseurs dès leur signalisation". Il exige enfin "des poursuites et des condamnations fermes à leur encontre".