Cet article date de plus de 5 ans

Manifestation contre la Loi Travail: mobilisation en recul à Grenoble

Le projet doit être présenté devant l’Assemblée nationale ce mardi et Manuel Valls devrait utiliser le 49-3. Pas de quoi décourager certains manifestants qui, comme à Grenoble, ne lâchent rien. Même si leur nombre a considérablement baissé par rapport à la précédente mobilisation.
Le projet de Loi Travail est de retour devant l’Assemblée nationale ce mardi. L’examen du texte porté par Myriam El Khomri doit débuter dès 15 heures. Et une nouvelle fois, le premier ministre Manuel Valls devrait avoir recours au 49-3. Pas de quoi décourager les manifestants. 

Pour la 12e fois en un peu plus de quatre, les opposants à Loi Travail descendent une nouvelle fois dans la rue. À Grenoble, si l’affluence en ce mardi de juillet a sensiblement diminué, quelques irréductibles sont encore là. 800 manifestants selon les premières estimations de la police. 

Vidéo
durée de la vidéo: 01 min 19
Jordan Guéant à Grenoble pour la manifestation anti Loi Travail


10h45: Le cortège vient de s’élancer depuis la gare TGV avec 45 bonnes minutes de retard. Les manifestants ont attendus que le groupe s’épaississe un peu avant de prendre le départ.

10h30: Le groupe de manifestants est plutôt clairsemé devant la gare TGV de Grenoble. "L’affluence n’est pas au rendez-vous à cause des vacances qui viennent de débuter", d’après Lynda Bensella, secrétaire générale de la CGT Isère, qui prévient toutefois que "d’autres manifestations sont à prévoir d’ici septembre".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loi travail économie social manifestation