Une manifestation contre le maintien de l'état d'urgence à Grenoble

Comme dans plusieurs grandes villes de France aujourd'hui, une manifestation était organisée ce samedi, à Grenoble, contre le maintien de l'état d'urgence.

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis, samedi 30 janvier dans le quartier de la caserne de Bonne de Grenoble, pour manifester contre le maintien de l'état d'urgence. Le rendez-vous était fixé à 14 h 30.

Des manifestations se sont également déroulées dans plusieurs dizaines de villes en France, à l'appel des collectifs "Nous ne céderons pas" et "Stop état d'urgence", qui regroupent notamment des syndicats (CGT, FSU, Syndicat de la magistrature), des associations (Attac, Droit au logement, Droits devant, MRAP) et des organisations de défense des droits de l'homme (FIDH).


Ces organisations demandent la levée immédiate de l'état d'urgence, instauré après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, et l'abandon du projet de déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes. Une nouvelle prolongation de l'état d'urgence jusqu'à fin mai doit être présentée mercredi en conseil des ministres, débattue et votée le 9 février au Sénat, puis le 16 février à l'Assemblée nationale.

Manifestations à Grenoble pour la fin de l'état d'urgence et contre la Déchéance de la nationalité ça bombe !Ici place Verdun Préfecture (Isère)

Posted by Henri Madison on Saturday, January 30, 2016

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité