• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et André Vallini à Moirans après les émeutes

© AFP
© AFP

Après une première visite du ministre de l'Intérieur mercredi soir, Bernard Cazeneuve est de nouveau annoncé à Moirans, ce vendredi 23 octobre. Cette fois, il sera accompagné du Premier ministre Manuel Valls et du Secrétaire d'État isérois André Vallini. 

Par Franck Grassaud

Cette visite évoquée par Le Dauphiné Libéré a été confirmée à France 3 Alpes. Le gouvernement sera donc en force à Moirans ce vendredi avec pas moins de trois membres: Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et André Vallini. 

Au lendemain des émeutes menées par des membres de la communauté des gens du voyage, l'opposition tire à boulets rouges sur le gouvernement, voyant dans ces incidents une nouvelle preuve du "délitement" du pays sous le pouvoir socialiste.

Mercredi soir, lors d'un passage express sur la commune, le ministre de l'Intérieur a commenté ces accusations: "Beaucoup font des polémiques alors qu'ils ont supprimé beaucoup d'emplois dans les forces de sécurité là où je contribue à en créer le maximum que je peux. Je ne suis pas dans ce sectarisme, ce goût de la division sur tout dans une pays qui a au contraire besoin de se retrouver autour de l'Etat, de ses valeurs."

Le Premier ministre Manuel Valls a, de son côté, déjà promis devant les députés que les auteurs des violences seraient "implacablement recherchés et poursuivis en justice".

Plus de 200 gendarmes sont toujours mobilisés dans cette ville de 8.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Grenoble.

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus