Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et André Vallini à Moirans après les émeutes

Après une première visite du ministre de l'Intérieur mercredi soir, Bernard Cazeneuve est de nouveau annoncé à Moirans, ce vendredi 23 octobre. Cette fois, il sera accompagné du Premier ministre Manuel Valls et du Secrétaire d'État isérois André Vallini. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette visite évoquée par Le Dauphiné Libéré a été confirmée à France 3 Alpes. Le gouvernement sera donc en force à Moirans ce vendredi avec pas moins de trois membres: Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et André Vallini. 

Au lendemain des émeutes menées par des membres de la communauté des gens du voyage, l'opposition tire à boulets rouges sur le gouvernement, voyant dans ces incidents une nouvelle preuve du "délitement" du pays sous le pouvoir socialiste.

Mercredi soir, lors d'un passage express sur la commune, le ministre de l'Intérieur a commenté ces accusations: "Beaucoup font des polémiques alors qu'ils ont supprimé beaucoup d'emplois dans les forces de sécurité là où je contribue à en créer le maximum que je peux. Je ne suis pas dans ce sectarisme, ce goût de la division sur tout dans une pays qui a au contraire besoin de se retrouver autour de l'Etat, de ses valeurs."

Le Premier ministre Manuel Valls a, de son côté, déjà promis devant les députés que les auteurs des violences seraient "implacablement recherchés et poursuivis en justice".

Plus de 200 gendarmes sont toujours mobilisés dans cette ville de 8.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information