Les marathoniens de l'extrême s'entrainent dans le Vercors, avant le pôle Nord...

Ne vous étonnez pas si d'aventure dans le Vercors, à Autrans plus exactement, vous croisez en ce moment deux  drôles d'oiseaux, toujours çôte-à-côte, même à la nuit tombée, frontale au nez : ce couple parisien prépare le marathon du Pôle nord

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphanie a 30 ans, comme son amoureux Jérémie. Elle est avocate, comme lui, à Paris. Ils portent en eux tous les deux le même petit grain de folie. Il en faut pour courir ainsi longtemps, très longtemps, dans le vent et le froid.

Il y a peu, c'est dans une chambre frigorifique parisienne qu'ils s'entraînaient, façon d'habituer leurs organismes et leur matériel aux températures qu'ils s'apprêtent à affronter au cours de leur périple.. Imaginez, ils s'embarquent dans un mois pour le pôle Nord ! Ils seront sur la ligne de départ du marathon le plus fou et le plus froid du monde.

Il se court sous des températures allant de -25 à -40° (jusqu'à - 70° lorsque le vent est de la partie). Le départ s'opère de la base de Bormio, en Russie.Les athlètes courent sur la banquise en mouvement, qui ne fait plus, à certains endroits, que 1 à 3 m d'épaisseur.Il faut compter deux fois plus de temps pour courir le Marathon du Pôle Nord qu'un marathon classique.

Au menu, 10 boucles de 4.2km au tour du pôle. Une épreuve internationale à laquelle 46 autres "givrés" sont déjà inscrits. La course aura lieu le 9 avril, à 90°N, sur l'océan glacial Arctique.


Seulement 12 Français ont couru le marathon du Pôle Nord, à ce jour. Stéphanie et Jérémie Gicquel seront les 13 et 14e. Stéphanie, pour sa part, sera la première française à participer à cette épreuve.



Stéphane et Jérémie ont un double objectif : franchir la ligne d'arrivée ensemble quoi qu'il arrive et porter les couleurs de l'association des Petits Princes qui depuis 25 ans contribue à réaliser les rêves des enfants et adolescents malades.




Vous pouvez suivre l'aventure du couple sur le site runners-to-the-pole.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information