À Villefontaine, les parents des victimes présumées du directeur de l'école du Mas de la Raz ont décidé de se rassembler au sein d'un collectif. Ce samedi 28 mars à 14h30, ils organisent une marche silencieuse de soutien aux enfants.
Cette marche silencieuse organisée demain est l'une de leurs premières actions collectives. Depuis l'éclatement de l'affaire, les parents des petites victimes présumées se rencontrent souvent lors de réunions pour se soutenir et pour s'unir au sein d'un collectif qui leur permettra de mener le combat judiciaire.
Le cortège partira du Parc du Vellein à Villefontaine à 14h30. Les parents souhaitent d'ores et déjà qu'il soit silencieux, "sans slogan" et "sans banderoles" ....
Depuis l'incarcération mercredi dernier du directeur de l'école du Mas de Raz à Villefontaine, les parents sont sous le choc de la révélation du passé du directeur-instituteur soupçonné de viols aggravés auprès de ses élèves. Il avait en effet poursuivi sa carrière au sein de l'éducation nationale après avoir été condamné pour détention d'images pédopornographiques en 2008.
Les faits remontent à une dizaine d'année, à l'époque, l'enseignant avait écopé d'une peine de 6 mois de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve de 2 ans.
Interview de Dominique Fis, Inspectrice d'académie de l'Isère