La double championne du monde de biathlon (sprint et poursuite) Marie Dorin-Habert a décidé de renoncer à l'épreuve individuelle programmée mercredi, afin de se préserver pour le relais et la mass-start des Mondiaux de Kontiolahti.
"J'ai envie de me poser un petit peu. L'individuelle est une course longue, difficile, qui va sans doute marquer (physiquement), qui est programmée encore plus tard le soir. Et puis je n'ai jamais été très performante sur ce format. Donc je pense que ça ne sert à rien d'en rajouter, il vaut mieux se préparer pour la suite", a expliqué la biathlète à l'hôtel où résident les Français pendant la compétition.
Marie Dorin-Habert est devenue dimanche la première biathlète française à devenir double championne du monde lors de mêmes Mondiaux. L'exploit est d'autant plus retentissant que la Française a donné naissance à une petite fille, Adèle, en septembre dernier.
L'Iséroise a confié n'avoir pas bien dormi après ces titres, épuisée par les épreuves, les sollicitations et l'excitation liées à ses performances.