Pour ses 10 ans, le Centre National du Costume de Scène de Moulins s'est offert un timbre. Il a été dessiné par le couturier Christian Lacroix et c'est une artiste installée près de Gannat, Marie-Noëlle Goffin qui a gravé le poinçon.
Marie-Noëlle Goffin est une artiste aux multiples talents. Elle dessine, elle peint, elle sculpte. Elle grave aussi. Des timbres postaux. A 79 ans, elle en a réalisés plus de 80. Sa dernière œuvre est une commande spéciale pour les 10 ans du Centre National du Costume de Scène de Moulins.
Dans son atelier situé près de Gannat, dans l’Allier, elle a façonné méticuleusement le poinçon qui servira à l’impression du timbre commémoratif. Pendant plusieurs heures, équipée d’un burin et d’une dextérité hors du commun, elle a reproduit sur une plaque d’acier le dessin créé par le couturier Christian Lacroix.
Aujourd’hui encore, après des décennies d’expérience, l’angoisse reste la même au moment de voir le rendu final sur une plaque. L’impression est un moment de vérité. « Même si on connait son travail, explique Marie-Noëlle Goffin, on ne sait jamais tout à fait ce qui va
Jusqu’à la fin du mois d’avril, 80 œuvres réalisées par Marie-Noëlle Goffin sont exposées à l'Hôtel du Département de l'Allier, à Moulins.