Une victoire qui marque le dixième titre mondial en individuel de sa carrière, le quatrième dans cette discipline qu'il affectionne particulièrement
Détrôné la veille et classé troisième du sprint la veille pour deux fautes au tir, Martin Fourcade a nettement dominé la poursuite des Mondiaux d'Hochfilzen en Autriche ce dimanche.
Parti avec une vingtaine de secondes de retard sur Doll et Johannes Boe qui l'avaient devancés au sprint, le tenant du titre a effacer ce retard dès le premier tir, et ne laissera aucune chance à personne de le rattraper par la suite. Arrivé avec 35 secondes d'avances sur ses poursuivants sur le dernier pas de tir, son dernier tir manqué ne suffit pas à l'empêcher de se couvrir d'or à nouveau, devant les norvégiens Johannes Boe et Ole Einar Bjoerndalen.
Modeste, le champion français dont on ne compte plus les médailles et les titres, rattaché à l'École militaire de haute montagne de Chamonix, avait déclaré que son objectif pour ces championnats du monde était une médaille d'or. Voilà qui est fait !
récit de cette vicoire avec Marie Michellier