Un skieur de 49 ans emporté dans une avalanche en Tarentaise, un autre dans les Aravis

Un groupe de quatre skieurs de randonnée a été pris dans une avalanche dans la massif de la Lauzière près la Léchère ce samedi 26 décembre. L'un d'entre eux, légèrement blessé, a été hélitreuillé par les secouristes du PGHM à l'hôpital d'Alberville.

© Aurélie Massait / France 3 Alpes

En début d'après-midi, un groupe de quatre randonneurs à ski a été surpris par une avalanche en Savoie dans le massif de la Lauzière. Trois des quatre skieurs ont été emportés par la coulée de neige mais sont restés en surface et ont réussi à s'extraire d'eux-même. En revanche, l'un d'entre eux a été blessé légèrement aux genoux.

Le PGHM de Savoie est donc intervenu pour l'évacuer par hélicoptère jusqu'à l'hôpital d'Alberville.

Une autre avalanche a surpris trois skieurs, cette fois-ci dans le massif des Bornes-Aravis en Haute-Savoie, sous la pointe du midi. Une plaque de 200 mètres sur 100 mètres s'est détachée et les trois personnes ont été prises par la coulée de neige. Heureusement le groupe a pu s'extraire seul de l'avalanche et une personne seulement a été blessée, atteinte à l'épaule légèrement.

Le risque d'avalanche ne devrait pas faiblir avec les prochaines chutes de neige et un manteau neigeux encore instable. Prudence est recommandée aux amateurs de ski de randonnée.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature ski sport avalanche accident faits divers