Un skieur de 49 ans emporté dans une avalanche en Tarentaise, un autre dans les Aravis

Un groupe de quatre skieurs de randonnée a été pris dans une avalanche dans la massif de la Lauzière près la Léchère ce samedi 26 décembre. L'un d'entre eux, légèrement blessé, a été hélitreuillé par les secouristes du PGHM à l'hôpital d'Alberville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi, un groupe de quatre randonneurs à ski a été surpris par une avalanche en Savoie dans le massif de la Lauzière. Trois des quatre skieurs ont été emportés par la coulée de neige mais sont restés en surface et ont réussi à s'extraire d'eux-même. En revanche, l'un d'entre eux a été blessé légèrement aux genoux.

Le PGHM de Savoie est donc intervenu pour l'évacuer par hélicoptère jusqu'à l'hôpital d'Alberville.

Une autre avalanche a surpris trois skieurs, cette fois-ci dans le massif des Bornes-Aravis en Haute-Savoie, sous la pointe du midi. Une plaque de 200 mètres sur 100 mètres s'est détachée et les trois personnes ont été prises par la coulée de neige. Heureusement le groupe a pu s'extraire seul de l'avalanche et une personne seulement a été blessée, atteinte à l'épaule légèrement.

Le risque d'avalanche ne devrait pas faiblir avec les prochaines chutes de neige et un manteau neigeux encore instable. Prudence est recommandée aux amateurs de ski de randonnée.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information